Death Valley
Death Valley

Death Valley

13e jour – 17 juillet

Départ pour la Death Valley, plutôt que de suivre le GPS, on va faire un détour pour aborder ce site par le sud et remonter vers le nord.

Arrêt en plein désert avec un GPS qui présente des routes alternatives : de chemins à peine visibles dans les caillasses.
Vous voila prévenus !

Et on ne sera pas déçus. Le paysage est d’abord habituel, des buissons dans des décors montagneux. Puis les buissons vont se raréfier et laisser place à une plaine blanche. C’est bien évidement du sel. La vallée est une cuvette en dessous du niveau de la mer et l’eau qui ruisselle des montagnes alentours termine de s’y évaporer. Cela donne lieu à une plaine blanche et par endroit à des constructions faites par le vent.

Attention, ça coupe !

Et autour de ce site se trouvent bon nombre de vues magnifiques

Zabriskie point
La palette du peintre
Et pourtant, il ne fait que 44° C

14e jour – 18 juillet

Journée de transition où nous allons jusque Mammoth’s Lake avec quelques petits détours pour des lieux intéressants : un vieux site de traitement du Borax et Mozaïc’s Canyon.

La chaudière du désert
Mozaic canyon

Puis arrivée à Mammoth’s Lake qui est une station de ski sans doute huppée, vus les magasins et les maisons qu’on y voit. Ce sera repos, tout le monde est HS. La chaleur des derniers jours n’y est pas pour rien. Ici il fait des températures plus humaines.

Notre logement : un chalet alpin