Canyonland et Arch
Canyonland et Arch

Canyonland et Arch

8e jour – 12 juillet

A chaque jour la même question : ne risque-t-on pas d’être déçus après de telles journées ?

Pour aujourd’hui la réponse est encore non !

Départ pour Canyonland National Park, petit arrêt à Bluff pour visiter la reconstitution d’un campement de colons mormons qui ont débarqué dans le secteur en 1880. Vieux n’est-ce pas ? Une seule cabane est d’époque, les autres sont trop carrées et neuves pour être vraies.

Authentiques ruines des années 1881

Arrivée au parc ou nous allons déambuler dans un ensemble de canyons tous plus beaux les uns que les autres. Au bout de 3 jours on ne s’en lasse pas. Le parc est séparé en 2 parties assez éloignées, l’hôtel est judicieusement placé au milieu.

Arrivée à Moab pour prendre possession de notre chambre. La piscine et le spa auront raison des dernières forces qui nous restent, on ne bougera plus (on est en manque de sommeil, je supporte mal la clim et je rôôônfle la nuit, ça perturbe nos chérubins…). Le calendrier de nos activités va devoir être réaménagé.

9e jour – 13 juillet

Petite nouveauté aujourd’hui, il va falloir marcher pour visiter le monument du jour : Delicate Arch dans Arch National Park Valley. Le trajet est présenté comme assez facile mais va s’avérer galère : il fait déjà plus de 35°C dès le matin et le sentier est en pente. Bref, on va en baver.

Delicate arch
Pour les cinéphiles, ce rocher se voit dans Indiana Jones et la dernière croisade

L’arche en vaut le coup mais la suite de la visite va devenir compliquée. J’ai pris un coup de chaud pas piqué des vers, Isabelle est rouge comme une écrevisse et on retourne à l’hôtel pour refroidir la compagnie dans la piscine. On en profite pour aller manger dans un restau Denny’s avec boissons à volonté. C’est le minimum pour se réhydrater.

Une fois la température corporelle revenue à la normale, on va enfin pouvoir faire la seconde partie de Canyonland Park. On aura juste le temps de faire un tour rapide des sites, le ciel a du entendre notre détresse hydrique et nous pourvoit en pluie !! C’est un peu dommage car cette partie du parc comprend de grandes étendues de canyon que les photos ont du mal à rendre.

Les utilisateurs de Windows 7 auront reconnu cela en fond d’écran