Monument Valley
Monument Valley

Monument Valley

7e jour – 11 juillet

Ce matin sera consacré à la visite de Monument Valley.

Si cela ne vous évoque pas le film de western, passez à la page suivante directement

A l’arrière d’un gros pick-up transformé en traine-touriste, nous allons être brinqueballés sur des chemins cahoteux dans la réserve Navajo, avec un chauffeur Navajo.

Notre carrosse est avancé !

Visite sympa où nous allons d’abord dans une maison typique (qui n’est pas un tipi) voir quelques éléments de la vie des indiens. Noémie aura l’occasion de se faire coiffer à l’indienne par une mamie.

C’est parti pour la coiffure – la photo ne montre pas la brosse.

Puis ce sera la visite des points intéressants du secteur, points de vue, éléments naturels particuliers (arche, trou dans la roche…), bref, mis à part une couche de poussière en rentrant qui nous a rendus un peu plus peau-rouge, un matinée très sympa. Les cartes des appareils photos sont pleines et les piles vides.

L’œil du ciel
Dessin à partir de sable
Scenette que tout le monde a photographiée, ça doit vouloir dire quelque chose…

Le reste de la journée sera plus terre-à-terre : courses (dont des piles neuves !), lavage du linge, repos ( et oui, c’est fatiguant les vacances…).

Le soir, après un repas « Navajo » pris au restaurant de l’hôtel, direction le Mexican Hat qui a donné son nom à lieu où nous résidons pour des photos au soleil couchant.

On n’aura pas les couleurs escomptées, mais tout de même de quoi remplir à nouveau les appareils photos.

Mexican Hat

Déjà une semaine de vacances. Mais ce n’est pas fini pour autant !