Los Angeles
Los Angeles

Los Angeles

2e jour – 6 juillet – Los angeles

Le décalage horaire n’est pas totalement dissipé et ce n’est pas plus mal, nous voici levés tôt et prêts pour découvrir Los Angeles. Ce sera d’abord Hollywood Boulevard et ses célèbres étoiles. On y prend notre petit déjeuner à l’américaine en évitant un Starbuck Coffee, trop banal puisque présent en France.

Déjeuner chez Green Bean avec vue sur les paquets dédicacés.. par des anonymes.

Et ensuite on va marcher tête baissée à la découverte des noms sur les trottoirs.

Arnold !

Evidement, on passe devant des lieux mythiques.

Grauman’s Chinese Theatre

Puis nous fonçons vers les collines pour se rapprocher de la célèbre inscription.  On va l’apprendre tardivement mais on ne peut s’en approcher en voiture, nous nous contenterons d’une photo de loin par temps un peu brumeux. Si vous avez une bonne vue, vous verrez Hollywood sur le cliché. C’est dommage car cela aurait fait une belle photo officielle pour les vacances. Idem pour la vue sur Los Angeles, ça manque de visibilité. Cela dit par temps clair, je ne suis pas persuadé qu’on puisse faire mieux car ce doit être pollué.

Pollué non ?

2eme étape de la journée : Beverly Hills. Là ça se complique, on n’a pas de plan précis et on remonte Santa Monica Boulevard. Mais c’est long, interminable, un boulevard à Los Angeles. Passant près de l’hôtel nous jugeons préférable d’y retourner pour nous restaurer, on fera l’impasse sur ce quartier. De toute façon, il suffit de regarder une série US pour se rendre compte de ce qui s’y trouve.

Direction le Pacifique pour aller tremper nos orteils dans l’océan. Nous voici donc remontant Sunset Boulevard, interminable lui aussi (plus de 20 km ! ) mais qui nous fait traverser Beverly Hills. Le meilleur moyen de trouver quelque chose est encore de ne pas le chercher. Et nous voici sur une plage de Los Angeles. C’est grand comme tout ce qu’on trouve aux US mais c’est une grande déception : pas de beaux surfeurs ou de belles naïades.

Le temps de se baigner dans de grosses vagues et de dorer un peu au soleil, nous repartons à l’assaut de Beverly Hills. C’est un peu luxueux, grandiose et friqué. Par contre, comme un peu partout en Californie, les routes sont en béton et mal entretenues. Ca craint un peu par moment…

On voit même des stars sur Beverly Hills !
Une des rares maisons visible de la route

Ca sera tout pour aujourd’hui, on rentre se reposer et pour ma part, m’endormir tôt. Le décalage horaire n’est pas encore bien assimilé. Ce n’est pas grave, demain sera une journée de voyage vers Las Vegas.