Le voyage
Le voyage

Le voyage

1er jour – 5 juillet

Départ tôt le matin pour respecter les consignes de la compagnie aérienne qui sont d’être présent 3 heures avant l’embarquement.

Comme d’habitude, nous serons en avance et l’avion en retard. Arrivés à 7h30 à Roissy nous ne décollerons que vers 12h.

Mais une première petite surprise nous attend ! Le vol Delta Airlines est couplé avec un vol Air France qui aura lieu dans un A380.

Plus c’est gros, plus c’est beau !

Ca ne se voit pas sur la photo mais c’est impressionnant (par rapport aux autres avions), nous sommes sur 2 étages !!

Mis à part ce retard, l’avion est spacieux, enfin il doit l’être pour une personne de gabarit normal et on y mange bien. Détail intéressant, le système vidéo intérieur retransmet les images d’une caméra sur la dérive. Le décollage et l’atterrissage sont revisités. La médiocre qualité de nos écrans gâche un peu le spectacle.

12 heures, c’est toujours aussi long surtout qu’on est en journée (départ à midi … ), pas de plage de sommeil prévue et on ne dormira pas.

Arrivée à l’aéroport international de L.A. à 14h30 heure locale. Température agréable mais formalités douanières assez longues vu le peuple qui débarque. Et oui, plus de 500 personnes dans un avion c’est impressionnant mais pas moins que la queue aux guichets. Comme on était en queue d’appareil, on est sortis dans les derniers.

Et puis comme ce n’était pas assez long, voici qu’à la fin des formalités on nous embarque Nono pour «  a few questions » !!

Allons voyons, manquait plus que cela ! On va attendre « un certain temps » qu’on veuille bien nous la rendre. Tout cela pour que l’immigration US vérifie qu’elle vienne bien pour des vacances. Elle doit avoir le profil de l’immigrant clandestin qui reste. De toute façon, avec sa couleur de cheveux un peu rouge, elle a du paraitre suspecte.

On va récupérer la voiture de location, avec un bus-navette, ce sera encore plus long. On se moque du bordel de chez nous, ce n’est franchement pas mieux ailleurs. 

Belle voiture, avec GPS cette fois-ci.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image2.jpg.
Chevrolet Malibu mk VII – 2,4 l – 6 vitesses BVA

Et nous voici lancés dans la circulation des grandes villes US. C’est grand, les rues sont droites et perpendiculaires entre elles. Direction Sunset Boulevard, rien de moins, où se trouve notre hôtel avec vue sur les collines de Los Angeles dont la plus célèbre s’offre à nous.

Vue sympa depuis l’hôtel

On est crevés, la journée a été chargée. Il ne reste qu’à profiter d’un Whooper chez Burger King à deux pas de l’hôtel et la journée s’achève par « aller dormir » pour Isa et Vincent tandis que Nono et moi faisons un tour du quartier appareil photo à la main. Cela fait 24h qu’on est debout et une bonne nuit de sommeil sera une bonne récompense.