10e jour – 14 juillet
Départ pour Bryce Canyon.
Une fois de plus mais de manière plus prononcée, nous allons nous apercevoir de la grande diversité des paysages des Etats-Unis. En quelques kilomètres, le paysage, la couleur du sol, la végétation diffèrent.
Mention spéciale pour un secteur entre Torrey et Boulder ou nous montons, nous nous retrouvons dans une forêt humide et après 2 miles de descente, nous retrouvons le désert. C’est impressionnant.
Arrivée à Bryce Canyon dans le motel le plus miteux que nous avons vu jusqu’à présent. Pas de bol.
Soirée Rodéo, il y a un spectacle à deux pas de l’hôtel et on y va. Cela commence par l’hymne national, tout le monde debout, les autochtones chantent. Vu le nombre de français et le jour, on aura pu entonner ensuite notre hymne . Sinon c’est sympa et impressionnant.
11e jour – 15 juillet
Visite de Bryce Canyon.
Une fois de plus, on s’attend à être blasés et on est encore impressionnés ! Quel paysage et cette fois, on peut déambuler sur des chemins à l’intérieur. Grandiose !
Bref, on a tout cassé avec ce site !
Départ pour Zion, le trajet est court mais les nombreux arrêts photos en cours de route réduisent la vitesse moyenne.
Arrivée sur Zion et une fois de plus, le paysage est magique. On est toujours sur le même plateau érodé, mais chaque fois de manière différente.
Arrivée à l’hôtel, cette fois-ci c’est mieux ! Chambre tout confort, piscine et spa, ouf ! C’est parti pour 2 jours de détente avec quelques randonnées.
Repas le soir dans une pizzeria, pizza au beurre de cacahuète au menu. Bizarre mais bon.
J’en profite pour me « réhydrater » avec la plus grande quantité de bière à disposition. Sans faire attention à la mise en garde présente à l’arrêt de bus devant le restaurant !
12e jour – 16 juillet
Randonnée dans Zion national Park. Les paysages sont moins magiques mais tout de même sympas. C’est pour moi l’occasion de vous parler de la faune que nous avons rencontrée jusqu’ici : des écureuils pas farouches, des chipmunks, des chiens de prairie, des wapitis, des bouquetins… Bref, de quoi faire des photos.
Sans oublier de respecter les consignes (mais pas l’orthographe).
Après-midi repos, piscine car demain est une grosse journée de voyage…