5e jour – 9 juillet – Vers le Grand Canyon
Départ de Las Vegas vers Grand Canyon. La route sera longue, près de 280 miles (soit 400 km à peu près).
Un petit détour par le barrage Hoover, spectaculaire comme tout barrage mais aussi par la capacité des nos amis américains à commémorer tout ce qu’ils font. Certes, ils ont peu d’histoire, mais ils en font des tonnes. Pour un barrage en arche comme on en trouve partout, il y a des statues, des plaques commémoratives. Bref, de l’américain pur jus.
Un petit repas en route dans un restaurant Jack in the Box, clone de Mac Do et nous voici arrivés à l’hôtel pour Grand Canyon.
Malgré 4 heures de route et quelques détours, il est assez tôt, on va donc prendre notre billet pour le Grand canyon. Il y a du monde et la circulation se fait en bus-navette mais le spectacle vaut le coup d’œil. Les photos ne rendent malheureusement pas compte de la beauté impressionnante du site.
Malgré le temps passé dans les navettes et celui à photographier, on ne tiendra pas jusqu’au coucher du soleil, de plus cela nous emmènerait au-delà des dernières rotations.
Retour à l’hôtel et repas au restaurant mexicain de l’hôtel.
6e jour – 10 juillet
Ce « THE moment » du voyage : ce matin nous allons survoler le Grand Canyon en hélicoptère, rien de moins.
Première surprise agréable, un surclassement dans notre voyage puisqu’au lieu de décoller du premier point de départ de la compagnie, on nous emmène dans un second. Nous serons 6 dans un hélico, Noémie et Vincent ayant le privilège de monter devant.
Et nous allons survoler ce magnifique site « like an eagle » comme dit le commentaire. Il a dit aussi « comme un aigle » mais le commentaire français est un peu mal traduit.
Mis à part cela, c’est fabuleux, magnifique, génial… Bref, si vous allez voir ce site et que vous avez envie de vous payer une folie, c’est la chose à faire.
Retour à l’hôtel et petit tour par la piscine avec Jacuzzi et nous voici reparti : direction Monument Valley. On pique-niquera sur la route. Pas de temps à perdre.
Le trajet nous fait passer à nouveau près du Grand Canyon, mais de l’autre côté par rapport à la veille, on va s’arrêter pour prendre des photos (au cas où on en manquerait).
Puis les 180 miles qui vont suivre vont voir se succéder des paysages toujours désertiques mais différents. Je n’ai pas fait le compte mais près d’une dizaine de panoramas nous ont été offerts, nous obligeant à de nombreux arrêts pour prendre des photos sans compter celles prises en roulant. Je vous passe les meilleures, mais si vous avez une longue soirée à passer, les près de 1500 à 2000 photos que nous avons prises à ce jour sont à votre disposition, sans compter celles à venir. J’assure aussi le commentaire.
Et ce n’est pas fini, car à l’approche de Monument Valley, c’est encore plus fabuleux ! Des pics apparaissent suivi des paysages du désert qui semblent tout droit sortis de films de western.
L’appareil photo de Nono n’en peut plus, il est bouillant et les piles ont souffert mais quel spectacle !
Arrivée à Mexican Hat, charmante bourgade un peu perdue composée de motels. On est là pour 2 nuits et se nourrir va devenir compliqué à moins de prendre tous nos repas dans les 3 restaurants qui jouxtent les motels.
Nous nous rendons dans celui conseillé par le Routard. Bien mal nous en prend, c’est assez cher mais surtout rempli de français (ou luxembourgeois, ne les vexons pas à nouveau). Déjà qu’on trouvait que ça parlait pas mal français à Grand Canyon, on est gâté. Mexican Hat semble être le point de rencontre de nos compatriotes ! Vous voulez manger dépaysés, n’allez pas dans les lieux recommandés par les guides français. Cela dit, le repas est bon et on en rate les photos soleil couchant.