2008 voyage en Australie
2008 voyage en Australie

2008 voyage en Australie

1er jour : ( 20 et 21avril ) voyage en avion.

C’est parti pour 24 heures de voyage. Pour ne pas arriver en retard, nous arrivons en avance, très en avance. Ca tombe bien, l’avion que nous devons prendre atterrit avec du retard, on va attendre encore plus longtemps !!!

Escale à Singapour. L’aéroport est toujours aussi clean, ils ont même changé les moquettes depuis notre dernier passage. A part cela, c’est un magnifique centre commercial.

Au retour, on passera plus de temps à Singapour, une sortie est prévue.

Chronique culinaire du miam

18 heures d’avion soit 3 plateaux repas.

On avait déjà vécu cela lors de notre voyage au Viêt-Nam avec cette même compagnie : Singapore Airlines. Le premier plateau passe bien, au troisième on sature !! Dire qu’il faudra reprendre l’avion au retour !

Rien que pour ça, il faudra changer de compagnie aérienne pour le prochain voyage !! C’est dommage car les hôtesses ont un uniforme superbe.

2eme jour : ( 22 avril ) arrivée en Australie

Perception du camping-car.

Super, déjà que je n’avais jamais conduit d’engin aussi gros et que la conduite à gauche ne fait pas partie de mes rêves les plus fous, v’la t’y pas que l’engin est équipé d’une boite manuelle. Je vais donc devoir apprendre à passer les vitesses de la main gauche. Heureusement, les pédales ne sont pas inversées !

Ne rêvez pas, Isabelle ne conduit pas, c’est une conduite à droite

Le loueur étant situé sur un grosse artère très fréquentée, pas le temps de se poser des questions, je suis dans le bain ( le pétrin ? ) tout de suite.

Quelques kilomètres de conduite ( et un mastodonte calé une seule fois ), nous arrivons au camping conseillé par le loueur.

Finalement, le plus dur c’est de se souvenir que la priorité est à droite dans les ronds-points. L’australien semble cool au volant. Vu le nombre que j’ai du emmerder lors de cet apprentissage, aucun ne m’a klaxonné !

On s’installe sur notre emplacement de camping, c’est sympa !

Le soir, à 20 m de nous, un camping car avec des français s’installe !! On ne peut même pas être tranquille à 15000 km de chez soi maintenant !

Chronique culinaire du miam

Ravitaillement express dans la plus proche superette.

Commençons simplement : achat de viande de kangourou + chips et une espèce de saucisse qui s’avèrera être du cervelas avec une épice pas d’chez nous.

Le kangourou, c’est bon !! Dommage que j’aie agrémenté mon plat avec une sauce barbecue australienne écœurante à la longue.

3eme jour (23 avril )

Escapade à Adélaïde, capitale du Southern Australia.

La Force est avec moi, en même pas une heure, je me retrouve à l’intérieur du mémorial des guerres en train de photographier des listes de noms de soldats du Southern Australia morts en 14-18 dans la Somme et en Belgique !! Il devait être dit que je ne pouvais pas me déplacer sans mettre la main sur des Morts Pour la France.

Visite de la ville, très sympa, grande, aérée, très américaine avec des bâtiments de type Victoriens.

Visite du South Australian Museum avec une collection très complète sur les aborigènes. Génial !

Visite du jardin botanique, on commence à se rendre compte que les plantes locales sont bien différentes des nôtres. On zappe le zoo, trop cher et on est crevés !

Chronique culinaire du miam

Séquence émotion lorsque j’aperçois en ville une enseigne Burger King revampée australienne : Hungry Jack’s. On y dégustera un Whooper !! 15 ans que je n’en ai pas mangé !!

Les enfants n’ont pas pu les terminer. C’était bien des Whooper.

Achat au Central Market de quelques fruits ( dont un melon à la peau pas lisse ) et des « kabanas » fumées ( ça ressemble à une saucisse) que l’on peu manger crues ou cuites. Cru s’avèrera meilleur.